TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE CHLOE

LE MARATHON C'EST QUOI ? par Christine

C'est pour moi 8 mois de préparation aprés un accouchement en mai d'une jolie petite tête blonde. Autant dire, un énorme défi !

Débuter les entrainements à un modeste 8km/h pour finir à environ 10 km/h en mars.

Parcourir encore et encore les mêmes chemins en cherchant toujours à s'améliorer.

C'est aussi de nombreuses sorties en compagnie de Chloé et de Stéphane qui ont toujours été complaisants. Quoique lorsque j'y réfléchit je me souvient une des premières fois où je suis allée courir : Stéphane a annoncé à Chloé que je les accompagné. Elle a alors prononcé "hai, hai, hai". Bravo le soutien....Mais quel plaisir de la voir ainsi réagir et au final de réaliser aussi bien les choses. Car je dois bien l'admettre, comparée à Stéphane, je suis une tortue.

La Solidarité et les retrouvailles autour d'une même et seule envie : aider Chloé à avancer en prouvant à tous que chacun peut dépasser ses limites.

La recherche de sponsors et de partenaires pour nous épauler dans notre projet : 1km parcouru = 1 € ou plus, afin d'aider à prende en charge les thérapies de Chloé.

La naissance du blog "UNMARATHONPOURCLHOE".

Mais c'est aussi 2 paire de running, des visites chez le podologue pour des semelles adaptées, une consultation chez l'ostéo suite à un torticoli, 2 périodes de 10 jours malade, des entrainements en exterieur mais aussi sur le tapis durant l'hiver car aprés le boulot la nuit était déja tombée, un run and bike et une course de 10km, beaucoup de sacrifices, des moments d'épuisement car le sommeil n'est pas toujours au rendez-vous, des périodes de doute surtout à la fin, des kilomètres de bitume bravant tous les éléments, de nombreuses heures ou l'on nous a gardé les filles "merci Véro, Périne, Maman, Martine, Chacha", des engueulades dues à l'épuisement surtout moral, beaucoup d'incompréhension vue de l'exterieur et 18 coureurs "naissants pour beaucoup d'entre-nous" qui ont le sens des valeurs et de la solidarité.

Au final, cela a été l'occasion de me rendre réellement compte du chemin que Chloé avait déja parcouru depuis 6 ans. Sa petite autonomie elle le doit à son courage hors du commun à affronter chaque jour la maladie qui ne lui laisse guère de répis. Toutes ses heures passées à travailler afin de ne pas laisser la maladie gagner du chemin. Se battre encore et encore même lorsqu'elle était au plus bas aprés diverses interventions chirurgicales, ne jamais baisser les bras sutout lorsque le sort s'acharne !

Chloé, Chloé, Chloé s'est encore à toi que je pense lorsque je cours. Toi qui ne regrette rien, toi qui continue de sourire à la vie même lorsque celle-ci te laisse tomber ! Je cours pour toi, toi qui ne le peux pas. Je sais que tu ne baisseras jamais les bras et j'espère être à ta hauteur au moment du marathon. Si je le fait, c'est bien pour toi ma fille, mon ange ! Je n'est pas la même énergie que toi mais j'espère simplement que tu seras fière de moi comme je le suis de toi.

Le marathon c'est le sourire, l'énergie, le regard, les jambes de Chloé, c'est l'espoir de lui apporter la possibilité de continuer de se battre contre cette saloperie de maladie en récoltant des euros.



31/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres